© Copyright 2019-2020 Actuarial Students' National Association. All rights reserved.

Témoignages

Des professionnels

J'étais un conférencier lors du congrès de l'ANÉA 2017, j'ai été émerveillé par le nombre et l'enthousiasme des étudiants présents au congrès. Il y avait sept cents personnes, et ce n'est qu'une fraction de tous ceux qui étudient la science actuarielle au Canada! Je me souviens d'avoir pensé « WOW! Il y a beaucoup d'intérêt dans le domaine actuariel ici ». Quand je leur ai parlé, ils me semblaient tous des gens allumés, je pense que nous avons des étudiants très fort dans la profession et j’en suis ravi.

Mike Lombardi

Président de la Société des Actuaires (2017-2018)

Munich Re a été un fier supporteur du congrès de l’ANÉA au cours des dernières années et nous avons été impressionnés par la qualité des étudiants lors des événements et de leur intérêt à développer leurs compétences et leurs connaissances. Votre congrès offre une excellente occasion pour les employeurs et les étudiants de réseauter et de partager des idées et des aspirations.

Frédéric Jacques

Assistant Vice Président, Avantages sociaux, Munich Réassurance

Lise et moi faisions partie d'un groupe d'étudiants de l'Université de Manitoba qui ont assisté à l'ANÉA en tant qu'étudiants en 2007. Nous avons passé un moment fantastique à rencontrer des étudiants provenant de partout au Canada et à en connaître un peu plus sur l'industrie et les différents employeurs. Après avoir gradué l’année suivante, nous avons commencé à travailler chez Manuvie et nous étions ravis d’être invités à participer à l’ANÉA en tant qu’employeurs. C’était amusant pour nous d’y assister d’une autre position et de voir que c’est aussi une excellente occasion pour les employeurs. En tant qu’employeur, il était excitant de rencontrer la prochaine génération d’actuaires et de réseauter avec d’autres personnes dans la communauté actuarielle et de montrer aux étudiants pourquoi nous sommes fiers de travailler pour Manuvie.

Louise Hughes and Lise Arbez

Associées actuarielles seniors, Financière Manuvie

Le congrès de l'ANÉA a été une excellente occasion pour nous à Sun Life de rencontrer les actuaires de demain. Nous avons pu partager l'histoire de Sun Life avec un large éventail de candidats solides lors de la foire de carrière.

Martin Reeves

Assistant Vice Président, Fixed Annuity Business, Financière Sun Life

L’ANÉA est une excellente opportunité de réseautage pour l'industrie et les étudiants, ainsi qu'une expérience de recrutement précieuse qui nous permet de rencontrer des étudiants de partout au Canada.

Manuvie est très engagée auprès de l’ANÉA par notre parrainage et par la présence de nos nombreux présentateurs. Je suis honoré d’avoir été invité à faire une présentation et j’attends avec impatience de voir le succès continu de l’ANÉA.

Rahim Hirji

Senior Vice President and Chief Financial Officer, Division canadienne, Financière Manuvie

J'ai assisté à l'ANÉA durant ma dernière année universitaire. Excellente opportunité de réseautage ! Hautement recommandé !

Ricky Chu

Associé actuariel, Évaluation d'assurance individuelle, Financière Manuvie

J'ai assisté à l'ASNA en tant qu'étudiant et en tant qu'employeur. En tant qu'étudiant, il était excitant de rencontrer des étudiants d'autres universités et de partager des histoires sur nos premières expériences en science actuarielle. Il était également formidable de voir toutes les possibilités offertes par les différents employeurs. Sans oublier, cela a été un excellent moyen de rencontrer et de lier des amitiés avec mes camarades de classe. En tant qu'employeur, il était toujours amusant de voir l'excitation et le dynamisme de la nouvelle génération d'étudiants actuariels, et c'était un excellent endroit pour recruter. 

Ryan Charland

Assistant Vice Président et Agent de tarification, Gestion des produits d'assurance vie U.S, Financière Manuvie

Please reload

Des étudiants

Je n’ai aucun regret d'avoir assisté à l'ANÉA pendant ma première année d'études universitaires. La foire de carrière m'a amené à mon premier travail coopératif et j'ai eu le privilège de réseauter avec des personnes talentueuses de partout au pays. En outre, l’ANÉA était à la fois informative et amusante. Les conférenciers invités étaient des experts spécialisés dans des domaines tels que l’assurance vie, dommage et pension, et c’était un plaisir d’entendre leurs présentations. Mon point culminant du congrès était la soirée sociale, où les étudiants pouvaient réseauter avec les employeurs à travers des jeux.

Winnie Luong

Université de Waterloo

J'en ai appris plus sur le domaine actuariel que ce que Google aurait pu m'apprendre en une année, sans blague ! Les séminaires ont exploré différents domaines dans lesquels un actuaire peut travailler par exemple l’assurance vie, les pensions, l’assurance dommages, et même les rôles non traditionnels qu'un actuaire peut prendre. J’ai aussi été exposé à certains modèles d’affaires des entreprises et comment celles-ci font des profits avec. Non seulement j’ai été en mesure d’en savoir plus sur le domaine, mais j’ai également pu rencontrer beaucoup de gens avec le même intérêt !

Charles Chiu

Université de Toronto

C'est ainsi que je vois le congrès de l’ANÉA : une excellente expérience pour tous ! Tout d'abord, c'est une excellente occasion d'en savoir plus sur le métier, peu importe si vous êtes intéressé par les sciences actuarielles ou non. Il y avait beaucoup à apprendre des séminaires et certains d'entre eux étaient plutôt divertissants !Si vous êtes à la recherche d'un emploi, c'est le moment idéal pour socialiser avec des employeurs potentiels ; si vous vous préparez pour votre carrière, c'est un excellent moyen de savoir ce que les employeurs recherchent afin que vous puissiez mieux vous préparer à l'avenir. Pour terminer, le congrès vous accorde trois vœux : une occasion d'apprendre, de s'amuser et de voyager !

Ching Chi (Jane) Wong

Université de Waterloo

L’ANÉA est le premier évènement en Amérique du Nord pour les étudiants en actuariat. J’ai trouvé que la foire de carrière contenait une vaste gamme de différents employeurs. De plus, les différents ateliers offerts durant tout le week-end permettaient d’approfondir nos connaissances des différents domaines de pratique de l’actuariat. Cependant, les meilleures parties étaient la nourriture, l’atmosphère et les évènements sociaux organisés pour nous. Je suis partie du congrès avec une meilleure compréhension de ce qu’un actuaire peut faire, mais aussi avec un réseau de contacts avec des collègues à travers le pays. Je recommande le congrès de l’ANÉA à tous ceux qui désirent poursuivre une carrière en science actuarielle.

Karan Phadke

Université de Toronto

J’ai trouvé mon premier stage à la foire de carrière de l’ANÉA, la plus grande du Canada.  Je recommande fortement à tous les étudiants d’y assister, principalement pour ceux qui se cherchent un emploi et ceux ayant des emplois alignés.

Michael Blay

Université de Toronto

Le congrès de l’ANÉA est une bonne occasion pour faire du réseautage professionnel, de nouvelles rencontres avec des étudiants venant de partout du Canada et d’en apprendre plus sur la carrière d’un actuaire. Les trois congrès auxquels j’ai assisté ont été des expériences positives. De plus, je suis reconnaissante du travail que les membres exécutifs de l’ANÉA ont mis sur le congrès. Grâce à leurs efforts, les étudiants en actuariat ont plus de chance de découvrir l’actuariat en dehors des salles de classe.  

Shirley (Ai Yan) Wu

Université de Waterloo

Please reload

Si  vous souhaitez partager votre expérience concernant le congrès de l'ANÉA, veuillez envoyer un courriel à president@anea-asna.ca