Congrès passés

ANÉA 2019 – MONTRÉAL, QUÉBEC

« L'actuaire du futur »

La convention de l’ANÉA 2019 s'est tenu a l'hôtel Bonaventure du 18 -20 de janvier. La convention a établi un record en ce qui concerne la participation des étudiants et la présence de commanditaires, le nombre d'événements, et le montant d'entrevues tenus. Pour plus de details, consultez le livret de la convention

ANÉA 2018 – OTTAWA, ONTARIO

« Brisons les paradigmes »

La convention de l’ANÉA qui a eu lieu le 5, 6 et 7 janvier 2018 au Westin Ottawa a rassemblé plus de 600 étudiants qui ont pu profiter de cette expérience qu’est la convention. Ils ont, entre autres, pu participer à de nouveaux événements tels que la soirée culturelle et sociale de Elliott Bauer présentée par Ottawa Venues!

ANÉA 2017 – TORONTO, ONTARIO

« Gestion du risque d'innovation »

Le congrès de l’ANÉA 2017 a eu lieu au dans les salles de congrès du  Westin Harbour Castle  et à l’hôtel du  Westin Harbour Castle  du 6 au 8 janvier.  Plus de 600 étudiants ont été réunis pour expérimenter notre congrès annuel, il y avait de nouveaux évènements tels que « Student Social » et l’introduction de nouvelles initiatives telles que les webinaires mensuels et le processus d’application centralisé.

ANÉA 2016 - NIAGARA FALLS, ONTARIO

« Redéfinir le risque »

 

Le congrès de l’ANÉA 2016 a eu lieu dans les salles de congrès du  Scotiabank  et dans l’hôtel Marriott  du 8 au 10 janvier. Le congrès a été organisé par l’Université de Waterloo. Plus de 600 étudiants ont été réunis pour expérimenter notre congrès annuel, il y avait de nouveaux évènements tels que le dîner d’ouverture, « Career Scope », le salon de cocktail, le réseautage 101 et une nouvelle structure pour le concours sur l’étude de cas.

ANÉA 2015 – MONTRÉAL, QUÉBEC

« Assurer l'avenir »

Le congrès de l’ANÉA 2015 a eu lieu à l’hôtel Hilton Bonaventure à Montréal du 2 au 4 janvier 2015. L’évènement a été coorganisé par l’Université de Waterloo et l’Université Concordia. Avec une participation totale de plus de 580, ce fut le plus grand rassemblement d'étudiants en actuariat au Canada. Le congrès visait à informer les futurs actuaires nord-américains des rudiments du domaine actuariel et leur permettre de construire un réseau national de contacts avec des professionnels de l'industrie.

ASNA 2014 – TORONTO, ONTARIO

« UnConvention »

L’ANÉA 2014 a eu lieu à l'hôtel Sheraton Centre Toronto du 3 au 5 janvier 2014 et a été accueillie par l'Université de Waterloo. Avec de nouveaux changements qui ont été introduits dans le concours de l’étude de cas, l’ANÉA 2014 a réussi à réunir 550 étudiants canadiens pendant le week-end pour en apprendre plus sur le domaine actuariel et réseauter avec d'autres étudiants en actuariat venant de partout au Canada.

ANÉA 2013 – WINNIPEG, MANITOBA

« Ce que nous faisons actuariellement »

L'ANÉA 2013 a eu lieu à Winnipeg, au Manitoba. Le comité de congrès et les étudiants de l'Université du Manitoba ont mené l'événement à un autre niveau et ont donné aux participants une vision plus profonde et plus large de la profession actuarielle.

ANÉA 2012 - NIAGARA FALLS, ONTARIO

« L'ANÉA aux chutes »

'ANÉA 2012 a été accueillie par l'Université Western Ontario à Niagara Falls, l’évènement a eu lieu à la fois dans le centre de congrès du Scotiabank et à l’hôtel Hilton. Ayant un écart de norme avec les congrès précédents, l’ANÉA 2012 a choisi Niagara Falls comme lieu pour accueillir le congrès. Les étudiants ont pu assister à des séminaires représentant un large éventail de sujets dans le domaine actuariel, dans un contexte d'une des merveilles naturelles les plus inspirantes du Canada.

ANÉA 2011 – LONDON, ONTARIO

« L'actuaire du 21ème siècle »

L'ANÉA 2011 a eu lieu dans le centre de congrès de London dans la merveilleuse ville de London en Ontario. Le comité du congrès formé par les étudiants de l'Université Western Ontario a fourni aux participants des opportunités intéressantes pour réseauter avec d'autres étudiants et professionnels de l'industrie.

ANÉA 2010 – VILLE DE QUÉBEC, QUÉBEC

« Diversité »

L'ANÉA 2010 a eu lieu à l'Hôtel Château Laurier dans la merveilleuse ville de Québec. Cette année, l'ANÉA a offert aux étudiants de grandes opportunités pour en apprendre sur l'industrie et réseauter avec des professionnels et des collègues.

ANÉA 2009 – WINNIPEG, MANITOBA

« Évolution »

L'ANÉA 2009 à Winnipeg a été un grand succès. Nous avons apprécié la générosité de nos commanditaires, la participation des étudiants et le soutien des délégués de l'ANÉA. La contribution de chacun à tous les aspects de l'organisation de cette année et le succès de l’ANÉA provenaient d’un travail qui venaient du fond du cœur.

ANÉA 2008 – TORONTO, ONTARIO

« Progesser comme actuaire »

L'ANÉA 2008 a été considérée comme un succès. Plus de 300 participants et 22 sponsors du Canada et des États-Unis se sont réunis pour un week-end amusant et instructif. Les participants et les commanditaires ont eu une impression très positive de l'événement.

ANÉA 2007 – TORONTO, ONTARIO

« Défier les hypothèses actuarielles »

L'ANÉA 2007 a eu lieu dans l’hôtel Marriott au centre-ville de Toronto. Notre thème cette année-là suggérait que nous voulions changer la façon dont les étudiants voient la profession actuarielle en les exposant à des domaines de pratique passionnants et croissants en science actuarielle. Notre profession évolue : l'éducation actuarielle forme désormais les actuaires pour devenir les gestionnaires de risques universels de demain. Nous envisageons de résoudre des problèmes de risque dans une multitude de domaines et d'industries.

ANÉA 2006 – MONTRÉAL, QUÉBEC

« La vie quotidienne des actuaires »

L'ANÉA 2006 a eu lieu à l’hôtel Delta dans le centre-ville de Montréal du 6 au 8 janvier 2006.Nous croyons que notre thème « La vie quotidienne des actuaires: Une vue d'ensemble des projets particuliers » nous a permis de présenter un large éventail de conférences. Nous croyons également que les conférences basées sur des projets plutôt que sur la théorie nous donneront une idée plus précise du domaine actuariel.

ANÉA 2005 – CALGARY, ALBERTA

« De l'étudiant universitaire à l'actuaire »

Le congrès de l’ANÉA 2005 a eu lieu du 7 au 9 janvier au Fairmont Palliser au centre-ville de Calgary. Les participants et les commanditaires ont eu une impression très positive de l'événement. Grâce aux séminaires et aux présentations informatifs, ce fut un grand succès.

ANÉA 2004 – TORONTO, ONTARIO

« Champs actuariels traditionnels et émergents : Un guide à travers le marché »

Le congrès de l’ANÉA 2004 a eu lieu du 9 au 11 janvier au Hilton à Toronto. Le comité des finances et celui des publicités ont fait un excellent travail en organisant ce week-end éducatif et amusant. Plus de 330 étudiants en actuariat de partout au Canada ont assisté, ainsi qu'une cinquantaine de représentants d'employeurs dans le domaine actuariel.

Please reload

© Copyright 2020-2021 Actuarial Students' National Association. All rights reserved.